Amélie Rodriguez

alias « Amel »,

amelierodriguez1.jpg

Débute la danse à l’âge de 4 ans et se découvre une passion pour l’art de bouger.

La danse représente un moyen d’expression et n’a pas de limites pour elle d’où l’envie de ne pas s’arrêter à un seul et même type de danse. Elle commença par la danse moderne puis goûta au plaisir que sont les danses internationales : la salsa, le flamenco, la danse africaine, le coupé décalé, la bachata, le jive, le hip hop (création du groupe Elite Crew en 2008 à Perpignan), …

Puis elle trouva son aise et sa voie dans la danse Hip-Hop depuis l’âge de 15 ans et le Ragga Dancehall ces dernières années ! [Genre musical issu du mouvement dancehall reggae et apparu en Jamaïque à la fin des années 1980].

L’énergie, le cardio et le dépassement de soi sont des qualités de cette danse jamaïcaine basée sur des déhanchements rythmés et percussions solaires.

Concernant le Hip Hop, ce qui est intéressant c’est que l’on doit toujours s’améliorer pour obtenir chaque fois un résultat meilleur, plus satisfaisant, et repousser ses propres limites chaque fois plus loin. C’est ça qui lui plait dans cette danse, qui représente un leit motiv pour débutants et confirmés.

Elle s’est perfectionnée auprès de grands danseurs grâce aux divers stages nationaux effectués tel que : Guillaume Lorentz, Lil Gbb, Josy, Hey Crew, Belly Sid, Fauve Hautot, …

Elle a pu se produire et participer à divers évènements comme lors des matchs de baskets de la JAV de Vichy-Clermont, la fête de la musique, Show à l’Espace Chambon, le défilé de mode à Cusset en partenariat avec Pascal le Grand Frère, Le Kiwani à l’Opéra, le café théâtre Le Back Step pour diverses soirées de talents, L’inauguration d’un restaurant, Les marchés de Noël à Cusset, enterrement de vie de jeune fille, …

Depuis 2007 que l’aventure a commencé en tant que professeur de danse pour un public de 6 à 75 ans !
Un travail collaboratif avec les associations du bassin de l’Allier, à travers des stages d’initiation à Vichy, Moulins, St-Pourçain, Moncombroux-les-Mines, partenariats médiathèques, …

Le goût de la scène et du défi l’a emmené à ce qu’elle est aujourd’hui, une passionnée de danse et une envie de partager et transmettre sa passion avec les autres…

Les commentaires sont fermés.